LOGO-AEM2018.png
seatechweek.jpg

Brest Métropole Océane accueille

la 9e Sea Tech Week!

 

Brest fixe une référence mondiale dans le domaine de la recherche océanographique et technologies marines, et a créé un événement à la hauteur de sa réputation en apportant à la ville tous les deux ans d'éminents experts dans diverses disciplines liées à la mer.

 

Brest est une plateforme mondiale de sciences de la mer et est le centre de 60% de la recherche française dans ce domaine. Pour cette raison, la Sea Tech Week est tenue à Brest tous les deux ans et rassemble des experts internationaux en sciences et technologies marines.

 

Depuis son lancement en 1999, l'événement est devenu de plus en plus de succès et bien connue ...

Panache

 

PANACHE est un projet financé par le programme INTERREG France (Manche) Angleterre. Il vise à une meilleure protection de l'environnement marin de la Manche par la mise en réseau des aires marines protégées existantes.

L'assemblée des Régions de l'Arc Manche est une instance de concertation, de réflexion, de proposition et d'action destinée à faire reconnaître la spécificité, la cohérence et la pertinence de l'espace Manche à l'échelle de l'Union Européenne.

C'est pour favoriser la réalisation de cet objectif que l'Assemblée des Régions de l'Arc Manche organise des rencontres régulières entre son Président et les responsables de la Commission Européenne (Directeurs de la DG Regio, DG Recherche, DGTransport, DG Education Culture, ..).

ICOE

 

La Conférence internationale sur l'Energie des Océans est l'événement mondial de l'énergie marine axé sur le développement industriel de l'énergie marine renouvelable