"Le Travail et la mer" un premier Carrefour Social réussi !!

 

Réunir et donner la parole aux représentants des salariés des différents secteurs de l'économie liée à la mer qui totalisent 100 000 emplois en Bretagne, c'est l'objectif que s'était fixé le Comité Régional CGT Bretagne et son Collectif Mer.

 

La réussite a été au rendez-vous, que ce soit

 

- dans les 2 ateliers de la matinée qui ont permis à une soixantaine de syndiqués des secteurs de la construction réparation navale, de la transformation des produits de la mer, des services publics liés au maritime, de la formation maritime, de la pêche, du transport maritime, du nautisme, du tourisme...... d'échanger sur leur activité et leur travail.

 

- lors de la table ronde avec Philippe Martinez secrétaire général de la CGT, Thierry Gourlay secrétaire régional CGT, Hervé Thomas pour la Préfecture, Isabelle Thomas conseillère régionale et députée européenne Commission pêche, Frederic Rode pour Bretagne Développement Innovation et Michel Courtais vice président de la Métropole de Brest chargé de l'économie.

 

- par le débat public avec les participants à la table ronde qui ont répondu aux très nombreuses questions de la salle sur l'emploi, les conditions de travail, le développement économique, le dumping social qui ont fusées de la salle.

 

A la clôture du débat vers 17h les 250 participants avaient encore de nombreuses questions à poser. 

  • Twitter Clean
  • w-facebook

2014 guy jourden created with Wix.com

      Accueil                        Activités Mer                         Collectif Mer                 Energies Marines                Contacts

energies de la mer cgt mer bretagne

2014 guy jourden created with Wix.com

atlas cgt mer bretagne